Home > Informations > Les participants s’expriment

Les participants s’expriment

« Ce cours m’a libéré d’une extrême pression. Il m’est possible d’être un témoignage tout simplement par la vie que je mène, ma manière d’être et mon vécu avec Dieu. J’ai été encouragé à parler de ma foi. Je ne dois rien apprendre par cœur, je peux simplement être moi-même. »
(Yvonne Moser, une participante)

 « Un cours qui a aidé toute l’Eglise à se recentrer sur le mandat primordial qui est le sien. Ceci est particulièrement important et un des mystères d’une Eglise qui grandit. Il faut savoir dissocier l’important de ce qui ne l’est pas. »
(René Christen, pasteur et responsable principal de l’Eglise Kirche im Prisma)

 « Comme co-responsable, j’ai pu profiter énormément de mon animateur de groupe très expérimenté. La communion entre tous les membres de l’Eglise fut impressionnante durant le cours et nous a fort encouragés. Le thème était si bien présenté que personne ne s’est senti dépassé ou mis sous pression. Le cours m’a donné le courage de prendre le mandat de Jésus au sérieux et de ne plus nier ma foi dans la vie de tous les jours. »
Micha Bös, co-responsable)

« Dans notre cours, nous avons fait la découverte que cultiver des relations, servir autrui, étaient aussi une forme d’évangélisation. Le cours nous a donné de l’assurance et nous a libérés de la peur de parler de Dieu. Courageusement, nous avons fait des petits pas et avons partagé nos expériences. »
(Angela Oberhänsli, animatrice de petit groupe)

« Tout à nouveau, j’ai appris ce que signifiait prier pour mes amis, être disponibles, même si dans la vie de tous les jours ce n’est pas toujours évident. »
(Sarah Küng, participante)

« Je m’étais réjoui de pouvoir motiver tout mon groupe à participer à ce cours. Après le scepticisme du début, nous avons remarqué combien il était important d’aborder le thème de l’évangélisation. De nombreuses fausses idées sont liées à ce sujet. La communion des membres de toute l’Eglise et l’approfondissement dans les petits groupes m’ont enthousiasmé ! Je n’aimerais pas que cela s’arrête avec ce cours ; l’évangélisation doit à nouveau faire partie de notre style de vie. »
(Andi Schilling, animateur de groupe)